post

Dans cet article, vous retrouverez tous les partages concernant ce défi, jour par jour. Celui-ci sera mis à jour, tous les jours pendant les 21 jours !

Si vos participez à ce défi et que vous ne commencez pas en même temps que nous, commencez au jour 1 et suivez votre rythme.

Pour retrouver l’article expliquant le challenge, c’est là ! Pour rejoindre le groupe Facebook du défi, cliquez ici.

Bon challenge à tous !

Jour 1

Chaque semaine, un fil rouge du défi, un processus pour ressentir au plus profond de soi la légèreté. bobine de film
Cette semaine, je ressens la légèreté. Ceci est expliqué dans la vidéo.
Écoutez et faites ce processus, très souvent le premier jour (au moins trois fois) et au moins un fois par jour pendant 6 jours. L’idée est de le faire le plus souvent possible pour bien se connecter avec l’énergie de la légèreté et de voir ce qui se passe, physiquement, en nous.

Jour 2

On continue avec le processus d’hier au moins une fois dans la journée.

Exercice du jour : Prendre une feuille de papier et notez tout ce qui vous « empêche » d’être légère. Observez votre vie ainsi jusqu’à lundi, simplement en le notant sur une feuille de papier et vous pouvez faire le processus à chaque fois que vos rencontrez une de ces situations. N’hésitez pas à me dire en commentaire en-dessous comment cela se passe pour vous !
Attention : L’exercice est beaucoup impactant pour notre « mental » si nous le faisons sur une feuille de papier avec un stylo, oubliez les écrans
Tout est expliqué dans le facebook du jour que vous pouvez visionner en cliquant ici

Jour 3 et 4

Pour aujourd’hui et demain, continuons à mettre en place dans notre vie, les deux propositions précédentes :

  • Le processus : continuez à “respirer” la légèreté, soit à partir d’une situation (le ressentir), soit, dès que vous le pouvez, en la lâchant (être) !
  • Être l’observateur de votre vie et notez ce qui se passe pour vous sur votre feuille de papier. On en parle lundi.

Avez vous remarqué une “interaction” entre le sentiment de lourdeur dans sa vie et l’accumulation de chosesL'art de l'essentiel matérielles dans son lieu de vie ? Personnellement, cela va de pair ! J’ai horreur de jeter et dès que j’accumule trop d’objets, la lourdeur  se fait sentir plus fort. Est-ce votre cas ?
Dominique Loreau l’explique très bien dans son livre l’Art de l’essentiel.

Pour ces deux jours, je vous propose de ranger chaque jour chez vous, un tiroir, une étagère, une pièce pourquoi pas si vous vous en sentez le courage et si vous êtes en vacances votre sac à main, portefeuille ou même votre ordi…

J’ai hâte de vous retrouver lundi pour vous dire ce qui se sera passé pour moi !
N’hésitez pas à me faire vous aussi des retours pour que je puisse adapter ce défi à vos besoins et envies.
J’ai aussi l’intention de faire un skype cette semaine avec vous si vous le souhaitez. Je choisirai la date et l’heure lundi, alors, si vous avez des préférences, dites le moi.

Jour 5 et suivants : Ressentons et soyons la légèreté

Jour 5 : Nos observations

Je vous propose de classer toutes les observations que vous avez pu faire ces trois derniers jours à la question : « Qu’est-ce qui, pour moi, entraine de la lourdeur et m’empêche d’être légère ? » en fonction des huit secteurs de vie comme je l’ai expliqué dans la vidéo de ce lundi
Y-a-t-il un domaine particulier de votre vie où c’est plus flagrant ? Pour aller plus loin, vous pouvez télécharger le pdf de ce que j’appelle la roue de la vie et faire l’exercice proposé dans la vidéo.

Jour 6

Pendant quelques jours nous allons explorer les raisons des décalages qui y a entre la vie que l’on vit et celle que l’on voudrait vivre. Aujourd’hui : le temps, cliquez ici pour voir cette vidéo.

Jour 7

Aujourd’hui, nous explorons comment l’énergie du contrôle, ainsi que les jugements, e nous aident pas à installer la légèreté dans notre vie. Regardez la vidéo du jour !

Jour 8

Interrogeons nous aujourd’hui sur nos attentes , Quelles sont-elles ? Ce sont des conditionnements que nous avons tous eu dès l’enfance. Pour en savoir plus, regardez la vidéo du jour !

Jour 9

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.