Colette V. (Malakoff)
Avant de travailler avec toi, je n’avais pas du tout conscience que je pouvais agir et transformer ma vie grâce à une réflexion personnelle. Je n’avais jamais pris le temps de me poser et de voir ce que je pouvais changer en moi pour mieux m’aimer.
Les six séances que j’ai suivies m’ont aidé à me poser les vraies questions, à regarder ce qui était important pour avancer.
Depuis ces séances, j’aurais besoin de temps en temps d’être de nouveau accompagnée dans ce chemin de la connaissance de soi, mais chaque fois, je me replonge dans les notes que j’ai prises et cela m’aide à résoudre le problème du moment.
Je ne sais pas si ça ce voit, mais j’essaye de prendre du recul dans chaque situation qui s’impose à moi. Je crois que je réussi aussi à accepter les difficultés de la vie, enfin je l’espère.
Et puis ma prise de conscience m’a aussi permis de constater des bienfaits du sport et depuis cela fait un peu plus partie de ma vie comme élément essentiel d’équilibre.
Merci
Sophie B. (Paris)
Rencontrant des problèmes professionnels que nombre de personnes autour de moi ont qualifié de harcèlement, je me retrouve dans un état au bout de 3 ans que je qualifierai d’état dépressif, un médecin me diagnostique un burn out : estime de moi dans les chaussettes, sentiment que je ne suis bonne à rien et donc ne peut changer de travail, idée que je suis handicapée si j’ai autant de difficultés. Le rythme du travail augmentant sans cesse, je me retrouve vite dans un état de stress hors norme.Dépassée par toutes ses bêtises.

Tu m’as permis d’exprimer tout d’abord les problèmes puis m’as accompagné dans ma recherche de solution : à savoir changer de travail. Par des techniques de méditation et relaxation et des entretiens, sans aucun jugement sur mon état totalement épuisé intérieurement, j’ai pu trouvé le calme nécessaire à l’idée de changer ce qui n’allait pas, mon travail.

Avant de travailler avec toi, j’avais mis en place des techniques pour lutter contre le stress, expression personnel, activité physique, mais laisser s’installer une situation de vie qui ne me convenait pas. Ayant peu confiance en moi, se faire entendre était impossible, je ne croyais même plus à mon avis. Tu m’as demandé de m’entendre, c’est à dire de prendre le temps d’essayer de prendre en compte ma pensée afin d’assumer que je voulais changer et que non, ce n’étaient pas les autres qui avaient forcement raison ( aucun problème au travail qui est un monde de bisounours). De façon simple, tu m’as convaincu que je pouvais mériter mieux que ce quotidien lourd, essayer d’autres choix.
Voici trois améliorations significatives qui ont eu lieu, alors, ans ma vie :
  1. Changement de poste, toujours au sein de la même structure.C’était vital!
  2. Désormais, lorsque j’ai une difficulté au travail, que je suis face à une personnalité qui rend la vie difficile, et que j’accumule des « mini preuves », j’ai décidé de toujours en parler. Plus question de m’adapter à tous
  3.   A confirmer dans le futur, mais dans ma vie personnelle, je ne laisse pas l’autre imposer toutes ses valeurs au mépris des miennes, tant pis si bien sur cela fait enquiquineuse.En résumé, écoute et confiance à un moment crucial et mise en place progressive ( je ne pouvais aller vite) de changements, …Pour écouter ce qui était bon pour moi, Le travail avec Brigitte, a été un accompagnement qui a eu une forte résonance et constitué  de beaucoup de subtilité, de psychologie, basé sur des techniques ludiques ( questionnaires, schéma de vie, méditations en sont quelques exemples).