Compréhension du stress

Résumé du cours :

  1. Respiration et Centrage (voir cours 1)
  2. Respiration debout avec le mouvement des bras. Contractez tous les muscles des jambes, serrer le ventre contre votre colonne vertébrale, épaules basses, bras tendus jusqu’au bout des doigts.
    Faire un temps de pause entre chaque inspiration et chaque expiration.
    Y ajouter les vibrations des voyelles : A – I – A – E
  3. La méditation avec la vibration du bol tibétain sur les mots paix et amour.
  4. Compréhension du stress :
    Ce que vous en avez dit…vous-en-avez-ditDéfinition du stress
    definition-du-stress
    Le stress est la résultante d’un facteur externe: l’agent stresseur ( environnement, les personnes ou les situations…) et d’un facteur interne qui est votre stressabilité ou votre réceptivité individuelle qui se manifeste face à une attitude.
    STRESS = Stresseurs X Stressabilité

    Le mode fuite :
    FuiteLe mode Lutte :
    LutteLe mode inhibition :
    inhibition

  5. Méditation : Découvrir son espace merveilleux et être l’observateur de ses pensées

A réfléchir :

Déterminer un temps par jour pour porter votre attention sur les outils ci dessus ou de la semaine passée et engagez vous à le faire chaque jour
Quelle nouvelle pratique ou habitude vous engagez vous à faire cette semaine ?
Qu’avez vous compris pour vous dans votre façon de stresser ? Le noter sur votre carnet.
A mardi prochain, belle semaine