A propos

Artisan de Votre Bonheur Laurent et moi 133

Une chance inouïe

four-leaved-clover-2-1310135En juin 2011, j’ai décidé de saisir l’opportunité qui m’était offerte par l’éducation nationale de prendre ma retraite à 54 ans. J’ai décidé de prendre cette chance car j’avais tout exploré de mon univers, mené à bien tous les projets que je m’étais fixés. Je n’avais plus de challenge à relever.  J’avais le choix, soit de prendre ma retraite, soit de “m’étioler” dans un poste où je sentais que je m’enfermais dans une routine.

Cela peut  vous paraître peut-être indécent de faire ce choix dans un pays où la date de la prise de la retraite est sans cesse repoussée et je peux comprendre votre questionnement.

Si j’ai choisi de prendre cette chance,  c’est parce que je ressentais aussi intuitivement que je n’avais plus rien à prouver dans ce poste ni quelque chose de nouveau à redémarrer.

Vivant une véritable passion pour ce métier, je ne voulais surtout pas terminer passivement ma carrière en me laissant porter, sans être actrice de ma vie.

Prendre cette chance me permettait enfin de rebondir sur un autre secteur tout à découvrir pour moi : le monde de l’entrepreunariat.

Je ressentais au fond de moi que c’est dans ce monde que j’allais pouvoir aligner mes idées et mes actions avec qui je suis réellement.

Prof de Gym et Bien-être, c’est compatible ?pexels-photo

Pendant 31 ans, ma profession était : professeur d’EPS … oui, de prof de gym, de ballon, que sais-je encore. Là aussi, ma carrière s’est déroulée sous les auspices de Madame La Chance qui m’a accompagnée pendant toute cette période ! Mon premier poste fut au lycée Racine où j’avais en charge, en sport, les élèves danseurs et musiciens du Conservatoire et de l’Opéra de Paris. Puis au bout de 10 ans, j’ai postulé et obtenu un poste à l’Université de Paris 2 (Assas) et 10 ans plus tard à la Sorbonne.

J’ai dès le début considéré le sport comme un formidable outil d’acquisition de “savoir-être” pour les élèves et les étudiants. Il me semblait important, tout en répondant aux directives ministérielles, d’amener ces jeunes en formation vers le meilleur épanouissement de leur personnalité à un moment de leur vie où ils peuvent être fragiles.

Une approche centrée sur le corps

Grâce à cette prise de retraite anticipée, j’ai pu me centrer sur le bien-être exceptionnel qu’apporte le corps dans les techniques de développement personnel et confirmer mon hypothèse de départ : le corps est notre meilleur allié, c’est un formidable outil d’évolution personnelle !

Suite à cette prise de conscience, j’ai alors créé et mis au point une méthode d’accompagnement centrée sur le corps.

Je l’ai améliorée tout au long de mes formations en atelier et de mes séances d’accompagnement individuel.

Aujourd’hui, je suis prête à aller encore plus loin et à offrir ces formations à un public plus large grâce à l’apport du Web et des nouvelles technologies.

Contribuer à votre épanouissement

En vous les proposant, je souhaite vraiment contribuer à votre épanouissement, à vous qui cherchez à retrouver votre autonomie, à vous qui savez vous responsabiliser, pour vous aider à tracer votre propre chemin.

J’ai la conviction que c’est en vous aidant à devenir épanouis et heureux que je vais contribuer le mieux à co-créer un monde meilleur et plus beau.

Alors, si vous aussi, vous avez envie de prendre soin de vous, si vous pensez que votre vie doit être orientée vers l’amour, la joie et la paix, je vous propose de vous guider sur votre sentier, pas à pas, au quotidien.

J’ai vraiment à coeur de vous faire découvrir que vous êtes un être merveilleux, brillant de milles feux et que vous puissiez vous aussi rayonner à votre tour.

Vous allez bénéficier d’un accompagnement tout en douceur, sans jugement, avec écoute et bienveillance pour changer tout ce qui, pour vous, ne va pas et améliorer tout ce qui va bien.

3 questions pour conclure

Vous sentez-vous prêt maintenant à répondre à ces 3 questions pour vous ou en m’envoyant un mail, je vous répondrai personnellement ?

  • Êtes-vous prêt à vous engager de façon authentique sur votre chemin ?
  • Êtes-vous prêt à devenir l’artisan de votre vie ?
  • Êtes-vous prêt à découvrir l’être merveilleux que vous êtes ?