Découverte des outils

Résumé du cours :

  1. Exercice de centrage par la respiration
  2. Rôle de la posture, de la respiration et du sourire lors de la marche
  3. Nécessité d’une bonne hygiène de vie pour prendre soin de soi et rester longtemps en bonne santé
    • – faire un ou des activités physiques, marcher (si possible dans la nature), s’aérer quelque soit le temps qu’il fait
    • – avoir un rythme de sommeil régulier. La fatigue est un facteur de stress et de mauvaise humeur 🙂
    • – prendre le temps de manger, avoir des repas équilibrés et penser à bien s’hydrater. Nous sommes composés en majorité d’eau. Quand nous travaillons, le cerveau a besoin pour bien fonctionner en concentration d’être bien hydraté et on l’oublie trop souvent d’où les maux de tête après un travail intensif !
  4. Étirement de toutes les articulations du corps
  5. Relaxation (Méthode de Jacobson) : Voici l’audio que vous pouvez télécharger en cliquant dessus avec votre souris (clic droit)
  6. 3 postures de yoga enchainées, à faire entre 3 et 5 fois.

A mettre en place pendant votre mois :
Prendre votre petit carnet de suivi et noter à la main les exercices que vous voulez garder. Puis noter :
Je m’engage à prendre…..minutes par jour pour prendre soin de moi.
Je m’engage à garder principalement :….
Ce qui est écrit à la main devient plus prégnant dans nos vies et notre cerveau a moins tendance à le “zapper” ! Ne me croyez pas sur parole, testez et expérimentez et on en reparle au prochain cours 🙂
Prenez ensuite votre agenda et noter dedans vos temps prévus pour vous.