Restez bien focalisé sur l’observation de votre vie et notez bien toutes les situations stressantes que vous rencontrez au quotidien. On en reparlera demain.
Pour aujourd’hui, testons dans nos expériences de vie, la lenteur et la gratitude.
Regardez la vidéo du jour, une petite erreur s’est glissée dans mes mots sur la vidéo, il s’agit bien du 3ème jour !
Je reviens sur le partage dans le groupe sur les 10 bonnes raisons !
Merci à vous de les avoir partagé, elles sont belles, magiques et magnifiques. Allez les lire, cela fait un bien fou et, peut-être, vous aider à choisir les vôtres, si vous ne l’avez pas encore fait. Un grand merci aux membres du groupe qui partagent leurs avancées.
Lors de la vidéo précédente (Jour 2), je vous ai partagé une respiration un peu particulière. Les avis sont partagées : stressante ou au contraire super ! Quel est votre avis ?
Si vous n’avez pas aimé cet exercice de respiration, aucun souci, oubliez le.
Si vous l’avez trouvé stressant, essayez de savoir pourquoi et dites le moi. Je trouve très intéressant de réfléchir à pourquoi une situation est stressante et d’appliquer alors le questionnement avec les 5 pourquoi. Je vous explique et vous donne une réponse à titre d’exemple :
- Pourquoi je trouve cette respiration stressante ? Elle m’oppresse
- Pourquoi cet exercice m’oppresse ? J’ai l’impression d’être coincé
- Pourquoi j’ai l’impression d’être coincé ? Je ne me sens pas libre
- Pourquoi je ne me sens pas libre ? ….
Je vous laisse finir l’exercice tout seul. Descendez bien au fond de vous, ne répondez pas avec le mental mais avec votre conscience dans le ventre. Les exercices de respiration ou du ballon dans la tête vont vous aider. Découvrez ce qui se cache derrière cette situation stressante. Belle découverte à vous !
Vous pouvez bien entendu le faire pour chaque situation que vous rencontrez dans votre vie. Si cet exercice des 5 pourquoi vous a plu, partagez vos ressentis sur le groupe !
Un bonus, choisi pour illustrer le thème d’aujourd’hui ! Je partage volontiers, puisque c’est une vidéo postée par un membre du groupe (devinez qui ?) :