Bienvenue dans cette huitième journée du défi.

Aujourd’hui, nous porterons notre attention sur : “Se faire plaisir” et nous revisiterons les notions de confiance en soi, de pensées positives et de gratitude.

Dans cette vidéo, vous découvrirez aussi un autre enchaînement de trois postures de yoga, toujours aussi faciles à réaliser !

Comment allez vous ? Comment se passe votre défi ? Qu’est ce qui bouge pour vous ? N’hésitez à partager vos avancées ou vos interrogations sur le groupe fermé Facebook.

Comment allez vous vous faire plaisir sur ces prochains jours ? Ne me croyez pas sur parole, faites le test expérimentez et notez dans votre carnet les résultats obtenus. Inscrivez sur votre carnet et sur votre agenda une action par jour pour vous faire plaisir pendant au moins trois jours mais cela peut être beaucoup plus… Pour moi, c’est une habitude que j’ai mise au quotidien depuis un petit moment.

Cela fait maintenant 7 jours que mon challenge “Rester zen pendant 21 jours” est en place. je suis fière de moi de ne pas retomber dans mes fonctionnements automatiques. Il est vrai que ce défi m’aide énormément !

Pour aller plus loin dans son travail personnel, ce mois d’août :

Extraits de l’article du blog d’Iris : http://irisandco.fr/index.php/2016/08/03/les-energies-daout/. Faire ce défi, maintenant, c’est le bon moment !

Ce mois d’Aout se déroule sous les signes, de la volonté, de la détermination, de la confiance en soi… Et surtout de l’action !

Qui je suis ? Une question délicate et pourtant primordiale dans le développement de soi, et la capacité à choisir le bon chemin de vie. En ce mois d’août, prenons conscience de qui nous sommes vraiment. Cela nous permettra ensuite de développer notre créativité, de penser à  créer nos envies et aussi notre capacité à agir.

Comment répondre durant Aout à cette question ?

Observez-vous, observez vos émotions, ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, quelles sont vos valeurs.
Quelles sont vos envies, que souhaitez-vous voir dans le monde, que souhaitez-vous pour demain ?
Observez ce que les personnes qui vous entourent disent de vous comme positif, des mots qui vous propulsent vers une infaillible motivation d’aller plus loin dans votre vie.

Au mois d’Aout, profitons-en pour révéler à nous même notre propre moteur, celui qui fait avancer la machine dans la bonne direction. Et surtout profitons-en pour avancer, être dans l’action. Se mettre à écrire des objectifs, établir un plan, parler de son projet, de ses émotions… sont des actions que chacun d’entre nous est en mesure de faire.

Être dans l’action, faire des petits pas chaque jour, c’est également ancrer nos valeurs et nos souhaits dans la matière. Être dans l’action au mois d’Aout c’est également faire jouer les synchronicités. C’est souvent en faisant un premier pas, que l’Univers nous accompagne pour les suivants.

Au mois d’Aout, faisons grandir notre confiance en soi, notre estime, apprenons à nous connaitre, osons nous révéler et être dans l’action.