Drôle d’idée, n’est pas ? 21 jours pour une vie tout en légèreté ! Si vous avez envie vous aussi de vous lancer dans ce défi, n’hésitez pas à vous inscrire soit en me mettant un petit commentaire et en vous abonnant à Eudia, soit en rejoignant le groupe Facebook.

Pourquoi 21 jours et pourquoi la légèreté ?

C’est en préparant un Facebook live sur la légèreté, la thématique du mois sur Souffle de femmes que j’ai vraiment saisi l’importance de cette qualité d’être pour vivre sa vie épanouie et rayonnante !

Jugez plutôt des bienfaits de la légèreté :

  • Moins de lourdeurs et donc, moins de tensions, d’angoisses, d’inquiétude… Je ne dis pas que tout disparaitbulle sur de l'herbe mais pour vous, posez-vous vraiment la question : « Est ce que c’est nécessaire de vous faire du souci, d’être inquiète pour tout ? » J’ai fait mon bilan personnel et si j’enlève de ma tête donc de mes pensées, les soucis, les inquiétudes, les tensions qui ne me concernent pas et celles sur lesquelles, je ne peux vraiment rien et que je dois accepter… Alors j’ai déjà gagné 75% de légèreté en plus !
  • Être plus facilement à l’écoute de soi et se reconnecter à son intuition.
  • Être sur le chemin de la sérénité, de la confiance et de la joie : c’est une hypothèse que je formule et que je voudrais vérifier en faisant ce challenge. Je pose ici l’hypothèse que la légèreté nous amène plus de confiance en nous et en la vie, plus de sérénité et plus de joie dans nos vies. Joli programme, si cette hypothèse est confirmée !

Pourquoi 21 jours ?

Voilà donc en quelques mots les bienfaits que nous pouvons attendre si nous installons plus de légèreté dans nos vies.
calendrierPour les 21 jours, c’est simple. Nous savons que c’est le temps qu’il faut pour mettre en place une nouvelle habitude dans nos vies, y penser pendant 21 jours d’affilée. Pas si simple, parce que si on l’oublie un jour, il faut recommencer le processus depuis le début…
21 jours en compagnie d’une intention que l’on pose en termes d’action : « Qu’est-ce que je fais aujourd’hui pour être plus légère ? »

Le challenge :

L’idée est de réaliser ensemble, dans un groupe Facebook, ce défi pour nous entraider, nous soutenir mutuellement, faire le point de ce qui marche bien pour nous et de ce qui marche moins bien, expérimenter et tester les actions proposées ou choisir de construire son propre défi et de nous faire part des avancées réalisées…
Chaque semaine, je vous proposerai une thématique, une action très courte à mettre en place chaque jour. La faire tous les jours est le but de ce challenge. Je reprends l’idée de Christine Lewicki : « 21 jours pour arrêter de râler », challenge que j’ai fait et qui a changé ma vie ! Depuis, j’ai moi-même construit plusieurs défis ainsi, toujours avec beaucoup de bonheur et de plaisir renouvelé et c’est pour cela que je vous le propose.
Puis chaque jour, je posterai une citation, un lien, un retour d’expérience pour que ce défi reste vivant. Vous pourrez, vous aussi bien sûr, en faire de même dans le groupe. Je suis persuadée que la cocréation et que l’interaction de chacun est une richesse pour tous !

Plumes à trois couleursSi ce défi : « 21jours pour gagner en légèreté » vous parle et que vous avez envie d’y participer, rejoignez le groupe Facebook ou laissez-moi un commentaire sous cet article avec votre mail.
A très vite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.